Actualités à Givors

Visite du groupe scolaire Freydière Gare le 22 janvier

Publié le : 04/01/2019
Partager l'article :
Imprimer l'article :
Nouveau groupe scolaire Freydière Gare

Groupe scolaire Freydière GareLe nouveau groupe scolaire Freydière Gare constitue l’un des projets phares du plan de mandat et met en exergue la volonté de la municipalité de fédérer l’ensemble des acteurs : enseignants, parents d’élèves, inspection de l’Éducation nationale, afin de permettre une meilleure répartition des établissements scolaires sur le territoire, en cohérence avec les besoins des familles givordines.

6 classes d’élémentaires et 5 classes de maternelles

Côté architecture, il s’agit d’un projet novateur et moderne : cet ensemble sera une construction respectueuse de l’environnement :

« nous avons privilégié les larges surfaces vitrées pour apporter un maximum de lumière naturelle et le traitement acoustique sera renforcé sur l’ensemble des espaces. Un important travail d’économie d’énergie va être également engagé avec une isolation renforcée, un système de chauffage peu gourmand en énergie et des éclairages de type LED avec détecteur de présence dans les sanitaires, les vestiaires et les couloirs »

explique Nacer Khouatra, premier adjoint en charge de l’éducation, qui précise qu’en plus des classes, le groupe scolaire comprendra :

« une salle de motricité pour les maternelles, une salle de sports pour les élémentaires, une bibliothèque commune et un restaurant avec self pour les élémentaires d’une capacité d’accueil de 130 places ».

La surface totale de plancher du projet représente 2350 m2, dont environ 1600 m2 de construction neuve.

Mieux préparer l’école de demain

D’un montant de plus de 5 millions d’euros, ce projet

« vise à mieux préparer l’école de demain, car elle est et restera au coeur de nos préoccupations »,

précise la maire de Givors, Christiane Charnay.

D’ailleurs pour mieux se rendre compte de la portée de ce projet et de l’avancée des travaux, la maire organise une visite de chantier, mardi 22 janvier 2019 à 12h, en présence de nombreux élus, dont Nacer Khouatra et Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon. L’occasion également de convier parents d’élèves et enseignants à découvrir in situ ce beau projet.

Nouveau groupe scolaire-cours céleste Nouveau groupe scolaire-salle de motricité

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Services en ligne

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Contacter un service Signaler un problème Location de salle disponible prochainement
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo