Certificat de bonne vie et de moeurs
Le certificat de bonne vie et de mœurs est une attestation certifiant qu’aucune condamnation ne figure sur le bulletin du casier judiciaire n°3. Ils peuvent être délivés par les consulats de France à l’étranger au ressortissant français, les maires et les commissaires de police à toute personne domiciliée dans leur ressort et à la demande d’une autorité étrangère (article LL2511-27 du CGCT, décret n°52-553 di 16/05/1962)
Pièces à fournir :
- Pièce d’identité
- Bulletin du casier judiciaire n°3, demande à effectuer auprès du casier judiciaire national :
- par internet casier judiciaire national – demande de bulletin numéro 3 ;
- par courrier en adressant le CERFA n°10071*11 complété à Casier judiciaire national – 44317 Nantes cedex 3 ;
- directement sur place au casier judiciaire national, 107 rue du Landreau – 44000 Nantes sur présentation d’une pièce d’identité
NB : pour les personnes nées en Polynésie française, Walis et Futuna, Nouvelle Calédonie ou Mayotte, la demande doit être effectuée auprès du tribunal de première instance du lieu de naissance.
Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...