Logement indigne/insalubre
Si vous êtes locataires ou propriétaires et que vous rencontrez des problèmes dans votre logement, tels que des moisissures, fissures importantes, escaliers ou installations électriques dangereux,
nuisibles, etc…, vous pouvez signaler ces incidents avec..
La Métropole de Lyon et ses partenaires expérimentent un guichet unique pour réceptionner les situations de mal logement et de l’habitat indigne.
Ce service public gratuit se nomme « Histologe », il est accessible pour les usagers et les administrations.
En quelques clics, décrivez vos problèmes de logement et déposez des photos et des documents pour une bonne prise en charge.
Le dossier est ensuite transmis aux services compétents (ARS, Mairies, Métropole, CAF, …).
Pour signaler vos problèmes de logement, cliquez ici
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l’Équipe Métropolitaine de l’Habitat (EMHA) :
Tél. : 04 26 83 97 82
Mail : emha@grandlyon.com
Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...