Cadre de vie

Animaux errants

Partager la page :
Imprimer la page : Imprimer

Informations relatives à la prise en charge des animaux errants

Le service de la police municipale prend en charge les animaux errants (chiens et chats) se trouvant sur la voie publique du territoire communal.

Grâce à leur implant électronique ou leur tatouage, les animaux errants sont identifiés par les policiers municipaux. Un procès-verbal de 2ème classe peut-être dressé à l’encontre du propriétaire de l’animal.

S’il est impossible d’identifier le propriétaire de l’animal, ou si ce dernier n’est pas identifiable, il sera pris en charge par la fourrière animale de Brignais.

A savoir : un animal errant que vous ramenez à votre domicile n’est plus considéré en divagation, même si il ne vous appartient pas. La police municipale ne pourra donc pas le prendre en charge. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas le garder, vous devez l’emmener à vos frais dans un refuge.

Carte interactive Givors

Annuaire et carte interactive

Voir les publications de la ville

Accès directs

Demande d’acte d’état civil Payer en ligne Prendre rendez-vous CNI ou passeport Métropole de Lyon eau, propreté, voirie Prendre rendez-vous avec le maire ou un élu Signaler un problème
Tous droits réservés : Givors 2019 | Mentions légales | Plan du site | Accessibilité | Protection des données personnelles | Réalisation : Agence E-Denzo