Petite enfance
Depuis plusieurs années, la ville de Givors connaît une augmentation démographique, qui lui a permis de repasser le cap des 20 000 habitants.
Dans cette perspective, le conseil municipal de Givors investit fortement pour l’avenir avec 11 % du budget communal consacré à l’éducation, à l’enfance et à la petite enfance.
Parmi les nombreux dispositifs, on peut noter :
- mise à la disposition d’une Atsem par classe,
- prix des repas de cantine parmi les plus bas de la métropole et du département,
- initiation à la musique et au sport en fonction du quotient familial,
- développement des outils de dernière technologie au service des enfants (installation et renouvellement des tableaux numériques interactifs),
- gratuité du périscolaire,
- un pôle petite enfance comprenant un relais d’assistants maternels, un jardin d’enfants, une crèche
- un accueil de loisirs sans hébergement (ASLH)
- 20 aires de jeux et 8 terrains multisports synthétiques répartis dans la ville.
Vous cherchez un mode de garde, avez des questions par rapport à l’épanouissement de votre enfant ou son éveil, cherchez un professionnel de la petite enfance…
Cliquez ICI pour consulter le GUIDE PETITE ENFANCE de la ville de Givors
Vous voulez devenir assistant(e) maternel(le) ?
En savoir plus sur le métier d’assistant(e) maternel(le)
- Il nécessite un agrément délivré pour 5 ans par la PMI (Protection maternelle et infantile) ainsi qu’ une formation obligatoire de 80 heures avant le démarrage de l’activité.
- Il s’exerce à domicile, mais pas dans l’isolement, grâce à l’accompagnement des services de la PMI et de celui du relais petite enfance qui propose activités, animations, sorties, échanges et formations.
- Il veille au bien être des petits, contribue à leur épanouissement et à leur « bien grandir » en toute sécurité, en harmonie et coéducation avec les parents employeurs.
- Il est au cœur des relations humaines et demande de vraies qualités professionnelles pour instaurer une relation de confiance avec les parents. Écoute, observation, discrétion, communication sont les piliers de cette profession.
- Il répond à toutes les exigences légales : bulletins de salaire, protection sociale, congés, chômage, retraite, formation continue, etc …
- Il laisse une grande autonomie professionnelle (choix des contrats, liberté d’organisation et d’emploi du temps,..) en respectant toujours le bien-être et la sécurité des enfants accueillis.
Alors, Pourquoi pas vous ?
Pour plus d’informations, prenez contact avec :
Le relais petite enfance « La Petite Ruche»
Tél : 07 61 66 31 18 / 06 63 34 31 68
Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...