Objets trouvés
Pour les objets trouvés, il faut vous diriger vers la Police municipale
Accueil du public du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
Une ligne directe a été mise en place pour joindre la Police municipale. Le numéro de téléphone, disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h, est le 04.72.49.18.02.
Une pièce d’identité est demandée ainsi qu’une description précise de l’objet (numéro de série pour un téléphone portable).
Déclaration de perte d’objets
Chaque année, de nombreux objets sont rapportés au Service des objets trouvés de la Police municipale de Givors et sont enregistrés dans une base de données.
Fonctionnement
Le Service des objets trouvés de la Police municipale de Givors centralise les objets trouvés et déposés dans les lieux suivants :
- L’antenne mairie des Vernes
- accueil de la mairie
- le commissariat
- la poste
- les centres commerciaux
En règle générale, les objets sont conservés un an, et s’ils n’ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis au service des domaines pour être vendus aux enchères.
Quel que soit l’objet à récupérer, il vous faudra nécessaire présenter un justificatif d’identité, d’achat (facture) prouvant que vous êtes bien le propriétaire de l’objet.
Vous avez perdu un objet
Vous pouvez tout d’abord contacter l’un des services ci-dessus, puis une semaine après la perte, prendre contact avec le Service des objets trouvés de la Ville de Givors :
- par téléphone
- en vous rendant sur place
- par internet (formulaire accessible)
Pour une meilleure recherche de l’objet, veuillez être aussi précis que possible en utilisant le menu déroulant du formulaire.
Vous pouvez saisir jusqu’à 4 objets différents, à condition qu’ils fassent partie du même lot. Pour définir l’objet de la perte, il est souhaitable de commencer par le plus grand contenant (exemple : 1er le cartable, 2e la trousse).
Dans la case observation, vous pouvez apporter les précisions nécessaires, mais il est inutile d’énumérer l’ensemble des éléments d’un contenant. Dans certains cas, (bijoux, objets précieux), une photo serait un élément supplémentaire de recherche.
Le service ne vous contactera que s’il pense avoir votre objet en stock. Pour des raisons de sécurité, nous ne gardons pas les demandes plus d’un mois. Vous devrez donc renouveler votre demande après cette période.
Cas particuliers :
- perte de clés ou de paires de lunettes : vous êtes invité à vous rendre au Service des objets trouvés pour les identifier
- téléphones portables : le numéro IMEI est nécessaire. Aucun téléphone ne sera rendu sans au moins un de ces éléments.
Pour toute récupération d’objet, un justificatif de votre identité sera exigé.
Vous avez trouvé un objet
Si vous avez trouvé un objet sur la voie publique (papier d’identité, portefeuille, sac à dos, parapluie…), vous avez 24h pour le déposer :
- à l’accueil de la mairie
- à un poste de police municipale
- au commissariat de police
Nouveau !
Retrouvez l'accès à tous les téléservices (demandes de rendez-vous, démarches état-civil, demandes d'actes, signalement d'une anomalie sur la voie publique...) sur la plateforme TOODEGO !
Portail famille
Effectuez en ligne diverses formalités : consultez et modifiez vos informations personnelles, gérez les pré-inscriptions petite enfance, suivez et réglez vos factures...