Les villes de Givors et Grigny obtiennent le label « Cités éducatives » !
L’équipe municipale fait de l’éducation de nos enfants sa priorité, pour lutter contre les inégalités de destin qui ne cessent de se creuser depuis de nombreuses années. L’obtention du label « Cités éducatives » pour le territoire Givors-Grigny apportera des moyens conséquents pour tisser les liens entre les acteurs de l’éducation de nos enfants, pour qu’ils ne fassent qu’une seule et même équipe au service de leur insertion et de leur épanouissement.
Ce dispositif concerne en premier lieu les quartiers prioritaires de la Politique de la ville, qui ont besoin de moyens supplémentaires depuis de très nombreuses années. En mettant en avant les parents d’élèves, en renforçant les alliances éducatives entre les services de l’État, les enseignants, les services municipaux ainsi que les acteurs associatifs, et en encourageant l’ambition de nos enfants, le label « Cités éducatives » créera une dynamique nouvelle et bénéficiera à l’ensemble du territoire givordin et grignerot. Les premières rencontres préparatoires à la candidature ont montré tout l’intérêt de ces échanges entre partenaires, pour tirer les deux villes vers le haut !
“L’obtention du label « Cités éducatives » est une bonne nouvelle pour la Ville de Givors, explique Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. Il est la concrétisation en actes de notre projet : construire ensemble notre avenir, pour nos enfants, et avec tous nos partenaires ! Nos enfants sont l’avenir de notre territoire. C’est pourquoi nous investissons pour eux, pour leur épanouissement et pour leur réussite ! Avec le maire de Grigny, avec le député de la circonscription, avec l’éducation nationale et avec le préfet, nous avons œuvré ensemble, et cette collaboration étroite a permis à notre territoire de devenir une cité éducative !”
Retrouvez toutes les informations relatives au label Les cités éducatives sur leur site internet en cliquant ici.