La flamme olympique made in Givors sillonnera la ville pendant 6 mois !
Givors, terre de sports et de champions, met à l’honneur les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ! Si la flamme olympique ne passera pas par le Rhône, la Ville de Givors a choisi de faire vivre ce moment unique et fraternel aux Givordines et aux Givordins, en créant sa propre flamme olympique ! Cette flamme olympique parcourra toute la ville pendant 6 mois, de février à juillet, à la rencontre des habitants, telle une fête continue qui ouvrira la voie vers les Jeux. Elle fera étape chaque vendredi sur un nouveau site, portée par les enfants du périscolaire, de l’EMSL (Ecole municipale des sports et loisirs), les associations, les élus, les séniors, les agents municipaux… La première étape du parcours du relais de la flamme olympique aura lieu le lundi 12 février à 15h.
Fruit d’un véritable travail d’équipe, la flamme olympique a été conçue par le service menuiserie du Centre technique municipal, et a ensuite été décorée par la Direction des sports et de la vie associative. 32 ans après le passage de la flamme olympique à Givors à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, Givors continue d’accorder une importance capitale au sport sur sa commune, et de porter haut les valeurs du sport, valeurs de Respect, d’Amitié et d’Excellence.
Parallèlement, les enfants de l’EMSL réaliseront des anneaux Olympiques humains. Habillés de t-shirts aux couleurs des anneaux Olympiques, ils formeront les 5 anneaux, symbole de l’union entre les humains. Une photographie vue du haut sera prise pour immortaliser cet évènement le 14 février.
Comme l’indique Loïc Mezik, adjoint au maire en charge du sport et de la vie associative : « Le parcours du relais de la flamme olympique sera l’occasion d’offrir aux Givordines et aux Givordins un moment unique, de mobiliser et d’engager le plus grand nombre à vivre, de célébrer, de partager la ferveur et les valeurs des Jeux, de promouvoir la pratique sportive pour tous et de valoriser les sports qui font la fierté de la ville de Givors. »
La flamme olympique annoncera l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques le 26 juillet. La cérémonie d’ouverture sera par ailleurs retransmise au public givordin.