Vie municipale

Groupe Givors en Grand 2021

Imprimer la page : Imprimer

La France fait face à une situation grave où l’extrême droite est aux portes du pouvoir.

Les élus de Givors en Grand alertent sur l’enjeu pour votre et notre avenir immédiat, celui de nos enfants et petits enfants. Nous nous devons de construire une société dans laquelle nous aspirons à une vie meilleure: Un smic à 1600€, des services publics rénovés et une politique de protection de l’environnement
offensive. Tout cela est possible. L’argent pour le faire existe. Il faut arrêter de verser des subventions aux entreprises du CAC 40 sans aucune contrepartie.
L’extrême droite s’y refuse. Elle préfère désigner l’étranger, les binationaux et même nos compatriotes d’origines étrangères, comme les maux de notre société. Elle se prend à rêver de victoire pour mettre en œuvre son projet xénophobe et anti social. L’extrême droite dit faire du pouvoir d’achat sa  priorité absolue. Elle ment comme le prouvent, à l’Assemblée Nationale, leurs votes contraires aux personnes les plus précaires au profit des plus riches. L’extrême droite a capté une nouvelle fois la colère d’une partie de la population. Mais ne nous y trompons pas, elle est l’ennemie des travailleurs et des travailleuses avec son projet social de division. Il ne faut pas oublier que l’ultra-nationaliste, le Pétainiste, le racisme et la collaboration ont été à l’origine de la création du Front National dont est issu le Rassemblement National.
Nous, élus Givors en Grand, dans nos engagements, défendons le vivre ensemble autour des valeurs de la République qui sont « Liberté, Egalité, Fraternité et Solidarité ».Ces quelques lignes sont écrites avant les votes des 30 Juin et 07 juillet et nous formulons le vœu que pas une seule voix ne se portera sur l’extrême,droite.

Les élus « Givors en Grand 2021 »

Ali Sémari, Hocine Haoues, Sonia Brahmi & Abdel Yousfi & Yamina Kahoul

Tribune publiée dans le magazine municipal “Le Givordin” n°39 Juillet-août 2024

Carte interactive Givors